Carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archive WoW -> SOP -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ozymandia
Old SOP

Classe IG: Démoniste

MessagePosté le: 21/08/2009 11:26:39    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

J'ai une ptite question pour les sop connaisseurs bigsmile

Je crois que ma carte graphique galère de plus en plus ; en fait quand je démarre le PC au lancement de Windows, ya des pti pixels qui apparaissent à l'écran et là, paf, un message me disant que windows n'a pas pu démarrer correctement à cause d'un problème matériel ou logiciel etc.

Le truc c'est que parfois ça marche bien par contre, ça démarre nickel (enfin c'est de plus en plus rare).

A coté de ça parfois j'ai aussi un écran bleu qui pop en me disant que y'a eu un gros problème (écran bleu quoi), à cause du fichier nv4-disp (apparemment c'est le fichier correspondant au drivers de la carte), que ma carte graphique entre dans une boucle infini etc.

Ma carte c'est une 8800GT, que j'avais changé déjà l'année dernière (merci la garantie), le truc c'est que je pense que soit ils m'en ont renvoyé une qui est défoncée aussi, soit bah j'ai pas de bol.

Donc voilà es ce que ces phénomènes attestent d'une carte graphique qui rend l'âme?

Si oui, auriez vous des conseilles pour des cartes graphiques, sachant que je voudrais mettre entre 100 et 150€ grand max.

Perso, j'ai matté un peu, et j'ai vu ça comme carte dans ces prix là :

- les 9800GT
- les 250GTS
- et si c'est vraiment beaucoup plus intéressant (apparemment ça serait le meilleur rapport qualité/prix actuellement) une 260GTX, ça serait un peu plus que 150€ mais j'avoue qu'elle me tenterait bien ^^

Voilà, si je peux avoir vos avis.

A oui et une dernière question, si je switch vers des cartes graphiques de ce type, es ce que mon vieux processeur va pouvoir suivre ; et là rigolez pas, mais c'est un P4 mon proc, donc sur ce point là, j'ai peur bigsmile

Merci d'avance pour les réponses les sopados newschok

Il parait que je suis mou !
Sope, et tu soperas !
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2009 11:26:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venyle

Classe IG: Chevalier de la mort

MessagePosté le: 21/08/2009 11:35:27    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Déjà c'est à toi de voir si ton proc peut supporter les cartes: pour ça il suffit d'aller sur le site de ton proc.

Ensuite plusieurs raison pour ton probleme, soit une barette de ram qui est morte (grillé a cause de la chaleur, c'est le plus fréquent en été) pour vérifier fais un memtest.
Ensuite je ne pense pas que ça peut venir de ton écran, mais vérifie quand meme si tu peux, en changeant d'écran.

Ensuite si c'est ni l'un ni l'autree, et que ton windows se lance normalement, ca veut dire que ca vient pas de ton DD, donc bel est bien de ta cg.

Soit elle est en surchauffe, soit elle rend l'ame petit a petit, dans ce cas faut changer et perso j'opterais pour une nvidia. A toi de voir laquelle selon tes moyens

edit : perso j'ai celle ci : http://www.clubic.com/actualite-144186-nvidia-geforce-280-gtx-test-clubic.h…
je ne peux que la recommander, surtout si vous avez de grandes résolutions

Un chat quand on lui coupe les moustaches, il ne sait plus où il est. Une gnomette c'est pareil, mais avec les couettes.
Ntima
SOP

Classe IG: Prêtre

MessagePosté le: 21/08/2009 12:45:39    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

c'est windows :r:

je rejoint venyle sur le souci compatibilité proc/ CG, reste a savoir de quoi est faite ta config, cm, proc, ram, alim, etc... ca joue Wink

et la gtx280 c'est une balle graphiquement parlant Wink
mil
Old SOP

Classe IG: Voleur

MessagePosté le: 21/08/2009 12:55:38    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Les symptômes que tu décris sont ceux d'une CG qui a chauffée. Si cela t'es déjà arrivé il faudrait revoir le refroidissement de ta tour en premier lieu.

Si la carte est sous garantie, fait la échanger ou voit avec la boutique qui te l'a vendue pour te servir du prix actuel de la carte en bon d'achat.

Sinon pour ce qui est de choisir, ATI (AMD) a toujours eu un meilleur rapport IPS prix. Mais je te conseille quand même une Nvidia qui selon moi reste gage de qualité en terme de compatibilité et de driver. (pas de triche sur les textures pour les benchmark qui te pourrisse certain jeux derrière, je sais pas si c'est toujours le cas cependant).

Niveau prix / perf je ne suis plus au courant de rien, je peux pas te dire ce qui va bien. Les configurations de référence de clubic.com sont à mon avis de très bon conseil.

Dernier point pour avoir eu le même soucis de CG au bout d'un an et demi, regarde les constructeur sous un oeil de garantie, CAD MSI qui fait ou faisait 3 ans de garantie. même si ASUS à une meilleur réputation en général, pour un CG c'est la garantie qui importe le plus a mon sens.

Bonne chance avec ta galère.

Ozymandia
Old SOP

MessagePosté le: 21/08/2009 12:58:21    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Je vais déjà commencer par faire un pti memtest, par contre euh, comment on fait ? bigsmile
Oui chui un plow en info ^^

Sinon pour le GTX280, je pense bien, mais ça reste au dessus de mes moyens, faut compter 200 à 250€ apparemment :i:
Hélas ^^

EDIT : j'ai matté pour le memtest c'est un logiciel à dl apparemment. Jvé faire ça ^^

Sope, et tu soperas !
Luckysop
Officier SOP

Classe IG: Voleur

MessagePosté le: 21/08/2009 17:21:32    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Prends la meme que moi elle over rox de la mort!!!
:yeah: Okay newschok

Ozymandia
Old SOP

MessagePosté le: 21/08/2009 18:02:54    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Tu m'étonnes bigsmile

Need 400€ donc, j'attends vos dons :yeah:

P.S.: à non need 700€ en faite, faut que je change le proc et la carte mère, je suis sur que les miens peuvent même pas la supporter ta CG newschok

Sope, et tu soperas !
Venyle

Classe IG: Chevalier de la mort

MessagePosté le: 26/08/2009 09:32:14    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Je viens d'y penser, mais ozy, entretiens tu l'interieur de ton pc?
Car ton probleme peut venir de la poussiere qui s'accroche dans ta carte graphique.
Essaye de la nettoyer Wink

Un chat quand on lui coupe les moustaches, il ne sait plus où il est. Une gnomette c'est pareil, mais avec les couettes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2017 23:37:41    Sujet du message: Carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archive WoW -> SOP -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD