Charte de Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archive WoW -> Recrutement SOP -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyssop
GM SOP -- Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 3 386
Localisation: Alpes Maritimes
Classe IG: Chaman

MessagePosté le: 30/03/2007 08:25:01    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Charte de la guilde SOP

Notre vision de jeu.

SOP est une guilde de joueurs désirant s'amuser et jouer ensemble dans une ambiance chaleureuse tout en gardant un esprit de réussite ayant pour intérêt d'affirmer ses orientations PVE et PVP.


Nos objectifs

L'objectif principal est simple : s'amuser et réussir.

Dans un cadre PvP :
• Le mardi/vendredi/samedi/dimanche (plus généralement en dehors des soirées PvE) seront des soirées libre d'exploiter les différentes possibilités pour PvP (BG/Arena/Etc...)
• Chaque membre se doit de s'investir dans la création de groupe/raid PvP. Ne pas hésiter à demander si les membres présents sont disponibles pour vous rejoindre en BG.
• Il est recommandé que les membres de la guilde SOP appartiennent à une team Arena. Cette dernière ne doit pas forcément être composée uniquement de membres SOP, même s'il serait apprécié que les membres cherchent en priorité à former leur team entre membres SOP.
• A savoir que votre Team Arena est prioritaire sur les raids PvP mais pas sur les raids PvE. Aussi essayer de vous organiser au mieux pour ne pas handicaper la guilde.
• Les boss du joug d'hivers sont considérés comme une sortie PvE pour la guilde. Pour y participer il faudra donc s'inscrire en raid PvE.

• Afin d'avoir une meilleur expérience de jeu au niveau PvP et pour obtenir un meilleur encadrement de cette section, nous organisons chaque mercredi soir un event PvP.

Cet event est décidé et géré par l'officier PvP.
Les sorties pourront aborder plusieurs possibilités comme :
- BG organisés
- PvP Sauvage
- Tournoi Duel
- Etc...

L'event sera créé toutes les semaines sur le calendrier IG et y invitera tous les membres de la guilde qu'il soit apply/PvE ou PVP.
Le but étant de faire participer un maximum de personne afin de prendre une bonne dose de fun et d'amusement.

A terme, cette soirée pourra devenir une soirée consacrée aux BG "cotés" et donc prendre une autre orientation. Mais jusqu'à l'addon Cataclysm, elle sera surtout dédiée à profiter et s'amuser en PvP.

Dans un cadre PvE :
• Un raid de 25 membres participera à la découverte et l'avancée PvE lors de 3 sessions organisées aux horaires et jours suivants :
    Le lundi de 20h30 à 0h
    Le dimanche de 20h30 à 0h
    Le jeudi de 20h30 à 0h

• Des soirées PvE en raid10 pourront être organisées par n'importe quel membre de la guilde en dehors de ces trois jours. Aucune organisation particulière et donc aucune obligation cependant.
• Tous les membres PvP et PvE de la guilde pourront participer à ces événements avec des restrictions/obligations selon leur "catégorie".


Comportement des membres.

• L’attitude générale des membres SOP se doit d'être amicale, chaleureuse, respectueuse vis-à-vis des membres mais également envers toute la communauté afin de véhiculer et de perpétuer une bonne image de la guilde et de ses membres. Nous ne tolérerons aucunement un comportement arrogant ou hautain de nos membres vis à vis d'autres joueurs ou d'autres guildes. Le respect de tous est de rigueur.
• Chaque membre et appliquant peut et doit participer à la vie du guildchat dans la bonne humeur, sans toutefois abuser de cet espace commun. S'il devait y avoir un conflit ouvert entre deux membres il sera à régler en tell ou bien si nécessaire avec la présence d'un officier dans un channel créé à cet effet.
• L’entraide entre membres est vivement souhaitée, refuser de grouper un membre alors qu’il y a de la place dans votre groupe pourrait être un motif de sanction. La guilde n'accepte aucune forme de discrimination ni aucune forme d’égoïsme.
• Les membres se doivent de participer de manière active et assidue à l'évolution de la guilde. La progression de la guilde au sens large passe par une participation active de ceux-ci. C'est pourquoi il est demandé à ces derniers, et encore davantage aux postulants désireux de montrer leur envie d'intégrer la guilde, de participer à un maximum des sorties organisées dans la mesure du possible. Tout comportement contraire ou une passivité jugée trop importante par les officiers se marquera par un avertissement/sanction.


Devenir SOP

Candidature et Apply
• Le joueur postulant doit faire une candidature écrite et postée sur le Forum. Celle-ci devra être validée par les officiers afin d'obtenir une invitation en test dans l'une de nos sessions PvE/PvP. Si le test s'avère concluant, un entretien final en vocal ou IG décidera si les deux parties sont d'accord pour que le postulant soit guildé avec le statut « Apply ».
• L'apply est une période probatoire, au cours de laquelle le joueur sera notamment évalué sur ses capacités d'écoute, ses disponibilités réelles, sa motivation, son intégration et plus généralement, son apport à la guilde.
• La période d’apply prendra fin après une réunion des officiers qui a lieu tous les débuts de mois. Ainsi, la durée d’apply se situera entre 1 ou 2 mois de test (soit après 2 réunions maximum).
A l’issue de cette durée et de la décision des officiers, l’apply sera soit passé en tant que membre de la guilde, soit remercié pour sa candidature.
• Prenez bien garde à ce que votre personne réponde à ces critères avant d'effectuer votre candidature.
Bien lire et utiliser le modèle de candidature que vous trouverez ci-après :
Candidature : modèle de candidature

Être SOP

Staff SOP :
Le staff de la guilde se compose des officiers suivant :
    - Kyssop (GM)
    - Shardasop (RaidLeadPvE)
    - Luckysop (ManagerPvP)
    - Zoten
    - Dîndon
    - Dheimoss


• Chacun des officiers peut posséder une attribution spécifique mais son rôle général est d’apporter un maximum de cohésion et d’aide à ses membres afin d’améliorer au quotidien l’ensemble du fonctionnement de la guilde.
• Chaque fin de mois, les officiers organise une réunion permettant entre autre d’aborder :
--> La validation ou invalidations d’une période d’apply
--> Les changements de grade éventuels (un nouvel officier, un nouveau Gm, un officier dégradé, un membre dégradé…)
--> Les éventuelles difficultés de la guilde, des problèmes internes, externes, PvE, PvP, sanction à prendre, déguildage, etc…


Dans un cadre PvP :
• Une présence obligatoire à la session PvP proposée le mercredi soir est demandée aux membres de la section PvP.
• Nos membres se doivent d'être compétents, motivés et matures et ayant une très forte dépendance au PvP.
• L'équipement de nos membres se doit d'être celui d'un joueurs PvP de qualité.

Dans un cadre PvE :
• Une présence obligatoire aux 3 sessions de raid par semaine proposées est demandée aux membres de la section PvE.

Inscription raid PvE / PvP :
• Les inscriptions en raid ont lieu uniquement via le calendrier de guilde In Game.
Pour chaque événement créé par les officiers sur ce calendrier, il sera demandé aux membres et apply de la guilde de préciser leur présence à cet événement en se taguant "accepté" ou "refusée" pour l’invitation.
• Le "groupage" est effectué une demi-heure avant le "pull" (soit : groupage 20h30, pull 21h00)

Hiérarchie intégration des joueurs en raid et attributions d’équipement PvE

1 -------------
- SOPOFF
- SOP PvE
2 -------------
- SOP Kzu
- SOP PvP
3 -------------
- Apply
- Reroll

1 -------------
Toutes les personnes faisant parties de la catégorie 1 ont la priorité sur l'intégration en raid et l’équipement obtenu pendant le raid.
Pour faire partie de cette catégorie en plus d'être membre actif, il faut avoir une présence en raid d'au moins 3 sessions par semaines.

2 -------------
Toutes les personnes faisant partie de la catégorie 2 sont considérées comme des membres de la guilde et pourront donc participer à tous les événements de guilde.
Cependant, ne pouvant assurer la présence aux 3 sessions raids demandés, leur place dans le raid n'est pas prioritaire, et ils seront dépositaire de l'optimisation de celui-ci. De même ils pourront obtenir de l'équipement uniquement si les membres de la catégorie 1 n'en ont pas besoin.
Leur inscription PvE n'est pas obligatoire, bien qu'une fois inscrit, il se doivent de respecter leurs engagements ainsi que les règles soumises aux membres de la catégorie supérieure.

3 -------------
Toutes les personnes faisant partie de la catégorie 3 ne sont pas considérées (encore) comme des membres de la guilde.

Les apply sont en période de test et doivent faire leur preuve afin d’accéder à une des catégories supérieur qui leur donnera le titre de membre.
Ils devront se rendre disponible pour être testé en raid tout en sachant que leur place n’est pas prioritaire par rapport aux membres des catégories supérieurs.
De même, ils pourront obtenir de l'équipement uniquement si les membres des catégories supérieurs n'en ont pas besoin.
Les rerolls sont en marge du raid, et récupère ce qu’aucunes des autres catégories n’ont besoin

Cependant, l'attribution des objets sera décidée par les officiers en charge du raid ; l'optimisation du raid étant la principale priorité.
Elle est discutée entre officiers au moment de la répartition, et prend en compte les critères suivants, par ordre de priorité :
- Catégorie
- Classe (Tank > Heals > DPS)
- Présence et régularité
- Équipement actuel
- Ancienneté
- Performance en raid (compos comprises)
- Apport au raid (Compo, CSG,...)
- Fréquence des attributions
- Comportement général


La communication


• La lecture du forum de guilde est obligatoire. Il est demandé de s'y connecter au moins une fois par jour, afin de consulter et de répondre si besoin aux différents messages et annonces. Il participe à votre intégration et à l'amélioration de la vie de guilde.
• Pour concrétiser nos objectifs, que se soit à un niveau humain ou au niveau du jeu directement, il est obligatoire, que tous les membres disposent des outils nécessaires à la communication et abusent et ré-abusent de ces moyens de communiquer.
Nous utilisons Ventrilo 2.1.4 ; vous pouvez trouver celui-ci un peu partout sur internet (Télécharger Ventrilo Mix ici).
• Les rerolls ne sont pas accepté au sein de la guilde, sauf cas particuliers. Une guilde et un channel spécial existe IG afin de garder contact avec les membres SOP qui jouerait sur un reroll. Pensez à contacter un officier pour plus de renseignement.

Sanction
Tous membres de la guilde se doit de respecter l'ensemble des règles énoncés par la présente charte.
Le non-respect de celle-ci entrainera diverses sanctions décidées par l’ensemble du corps d’officier en fonction de la gravité et la récurrence de la règle enfreinte.
Les principales sanctions se traduiront de manière graduel par :

1 – Un avertissement verbal/vocal
2 – Une pénalité dans l’attribution de l’équipement
3 – Une pénalité sur les futures intégrations au raid
4 – Un renvoi du raid
5 – Une rétrogradation avec preuve de motivation à fournir
6 – Un renvoi de la guilde

Quelques exemples des règles principales à ne pas enfreindre sujettes à sanction :

- Absences répétées sans justification aux sessions PvE malgré inscription sur le calendrier
- Inscriptions sur le calendrier aux raids PvE inexistantes en tant que membre PvE
- Afk sauvage et définitif durant le raid PvE sans explication valable

- Afk récurrents durant le raid PvE sans explication valable
- Non respect récurrent des consignes du raid leader
- Non optimisation récurrente de son personnage (spé, conso, enchant …)
- Non utilisation récurrente de l’outil Vocal de Ventrilo (écouter ne suffit pas toujours)
- Non respect envers des membres de la guilde ou des autres joueurs du serveur
- Absence de passage sur le forum

Bien sur, toutes les règles de la charte ne sont pas citées ici, il ne s’agit que d’exemple. Mais l’ensemble de la charte est sujet à sanction si le « contrat » n’est pas respecté.

Cas particulier des membres actuels de la guilde

Pour les membres actuels SOP qui n’adhérent plus à la charte suite aux mises à jour périodiques, il ne vous sera pas demandé de quitter la guilde mais en revanche :
• vous devez en informer un officier et préciser le pourquoi de votre refus afin d’arriver à une solution à l’amiable ou une revisite de la charte de guilde.
• en cas d’un besoin spécifique (manque de joueur pve, remplacement de joueurs en cours de raid, …) vous devez vous rendre disponible à la demande des officiers le temps de la re-considération de votre statut dans la guilde après le refus de la charte.

Mini-Définition de SOP

SOP c'est une expression entre poto irl (je vous épargne les sombres raisons qui ont donné naissance au "terme" sop).
On utilise ça quand quelqu'un fait une connerie.
Par exemple :
t'as fait une connerie --> Tu sop !
T'as fait wipe le raid --> t'as sopé !!

Mais au final, on en vient à utiliser SOP pour tout dire...un peu façon "schtroumpf" Smile
Et par exemple on pourra dire :
T'es trop bête ! --> t'es vraiment une sop !
Tu veux pas me donner 5kpo --> Tu me sop !
J'ai oublié de mettre le ML --> j'ai sop le ML !

Et bien sur il se conjugue à tous les temps, s'utilise comme adjectif, adverbe, nom propre, etc...
--> Donc c'est ainsi que, quand on rejoins la SOP, c'est qu'on devient une SOP...et qui sop un jour sopera toujours ! c'est la qu'on vous sop tous en étant des sop ! Personne peut nous sopé !

Voilà, je pense qu'on peut résumer ainsi :rolls:
_________________
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire." Coluche


Dernière édition par Kyssop le 08/12/2009 14:25:16; édité 53 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 30/03/2007 08:25:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kyssop
GM SOP -- Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 3 386
Localisation: Alpes Maritimes
Classe IG: Chaman

MessagePosté le: 11/03/2009 14:44:22    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

MàJ.
_________________
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire." Coluche
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kyssop
GM SOP -- Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 3 386
Localisation: Alpes Maritimes
Classe IG: Chaman

MessagePosté le: 16/03/2009 11:34:03    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

MàJ.
_________________
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire." Coluche
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kyssop
GM SOP -- Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 3 386
Localisation: Alpes Maritimes
Classe IG: Chaman

MessagePosté le: 22/04/2009 14:45:43    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

MàJ.

Beaucoup de changements dans cette version de la charte.
Je demande donc aux membres actuels de bien en prendre connaissance. Okay
Et de faire preuve de vos remarques s'il y en a dans la section private ou par MP aux officiers.
_________________
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire." Coluche
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kyssop
GM SOP -- Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 3 386
Localisation: Alpes Maritimes
Classe IG: Chaman

MessagePosté le: 16/05/2009 22:07:49    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

MàJ.

Suppression de la session du dimanche après-midi.
Remplacement de la session du dimanche soir par une session le mercredi soir.
_________________
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire." Coluche
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kyssop
GM SOP -- Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 3 386
Localisation: Alpes Maritimes
Classe IG: Chaman

MessagePosté le: 19/05/2009 10:51:06    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

MàJ.

- Session PvE dimanche soir d'après les inscriptions calendrier IG
- Modifications dans les objectifs PvP
_________________
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire." Coluche
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kyssop
GM SOP -- Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 3 386
Localisation: Alpes Maritimes
Classe IG: Chaman

MessagePosté le: 21/09/2009 14:27:00    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

MàJ.

- Boss du joug en Raid25 considéré comme une activité PvE
- Précision au niveau de la catégorie 2
_________________
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire." Coluche
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kyssop
GM SOP -- Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 3 386
Localisation: Alpes Maritimes
Classe IG: Chaman

MessagePosté le: 15/10/2009 14:36:58    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

MàJ.

- Soirée PvP du mercredi soir Obligatoire pour les membres PvP.
_________________
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire." Coluche
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/07/2017 23:29:40    Sujet du message: Charte de Guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archive WoW -> Recrutement SOP -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com