Ah bah voilà plutôt une bonne nouvelle !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archive WoW -> SOP -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dindonsop
Officier SOP

Classe IG: Guerrier

MessagePosté le: 28/01/2008 09:38:59    Sujet du message: Ah bah voilà plutôt une bonne nouvelle !! Répondre en citant

Une interview de David « Shawn » K, head admin WoW pour l’Electronic Sports League, devrait avoir l'effet d'une bombe : l'ESL, la plus puissante organisation esport au monde, et Blizzard sont en train de travailler pour faire de WoW une vrai plateforme de compétition !

L’ESL promet un futur brillant pour wow

La scène wow pvp a connu un choc quand les WSVG ont annoncé leur annulation, bien que quelques mois plus tard, ils ont redonné espoir à tout le monde en organisant un tournoi sur invitation lors de la Dreamhack. Le tournoi a connu un large succès, et la communauté réclame déjà des détails sur ce qui est à venir, et c’est ce qu’SK Gaming vous apporte avec cette interview de David « Shawn » K, head admin WoW pour l’ESL

L’ESL a organisé un tournoi 3v3 lors de la Dreamhack, qui fut, à mes yeux, un succès. Pourquoi avoir choisir wow, et quelle fut la réaction après-coup ?

J’étais réellement content que le tournoi se déroule si bien, Nous avions dors et déjà acquis un peu d’expérience avec wow en tant que discipline de compétition lorsque nous avions organisé les finales européens de la saison 1 à Hambourg. Le spectacle était assez difficile à suivre, du fait qu’il n’y avait pas d’addon d’observation, et que le format était 5v5. Cependant nous avons cru en WoW comme une discipline esport possible, et c’est pourquoi nous étions heureux d’organiser ce tournoi 3v3 avec l’aide de Blizzard. Le stream gratuit avec des commentateurs experts était un véritable progrès, aussi bien que l’amélioration de l’interface d’observation. La réponse globale fut positive, bien que nous ayons organisé cela en un minimum de temps. C’est pourquoi je crois qu’il y a toujours une grande place pour l’amélioration, que ce soit au niveau de l’organisation ou de la couverture médiatique.

Est-ce que l’ESL a prévu d’organiser plus de tournois WoW ?

Citation
« Notre première étape sera un tournoi online sur un royaume d’event que Blizzard nous fournira. »

Puisque la réponse du public lors du tournoi de la Dreamhack fut réellement positive, nous pensons sans aucun doute rester fidèle à WoW. Un de nos gros objectifs est d’établir une scène pro, spécialement pour les teams européennes. La scène américaine est beaucoup plus évoluée en ce moment même, avec leurs petits tournois offline réguliers, leur fameux BG9, et leur joueurs stars, qui participent activement à des blogs ou des discussions « stratégie ». La scène européenne est bien plus chargée désormais, et seulement une poignée d’équipe ont pu prouver leur valeur à un niveau international. Notre première étape sera un tournoi online sur un royaume d’event que Blizzard nous fournira. Il n’y a pas encore de date de prévue, mais cela va certainement arriver bientôt.

Un Royaume spécial, cela à l’air intéressant, pouvez vous nous en dire plus à ce sujet ?

Wow n’a aucune option du genre « partie personnalisée » qu’on trouve habituellement dans les jeux Esport, et les joueurs sont répartis sur des douzaines de serveurs. Le seul moyen d’être sur que ces teams se rencontrent est de les réunir sur un serveur spécial – le royaume d’event. C’est un serveur normal, mais seulement accessible par des comptes spéciaux. Ces comptes ont tous 8 classes niveau 70, et chaque personnage possède une montagne d’or, ainsi que des sacs remplis de tous les items pvp possible parmi lesquels choisir. Quand les joueurs ont choisi leur équipement, les 2 équipes s’inscrivent en même temps, et joignent la même arène, il n’y a aucun risque d’interférence.

Combien d’équipes pensez vous accueillir dans les tournois online, et comment seront-elles sélectionnées ?

Nous réfléchissons en ce moment même à un type de tournoi qui pourra accueillir 30 équipes ou plus. Nous sommes en contact avec quelques unes des meilleures équipes européennes, et nous gardons un œil sur les côtes des corps de bataille les plus compétitifs. Nous mettrons sûrement en place une période durant laquelle les équipes pourront s’inscrire pour participer au tournoi. En gros, plus d’équipes sont intéressées, mieux ce sera.

Donc, si vous êtes bien classés dans le TOP100 SK, vous avez une bonne chance d’avoir une place ?

Absolument ! Bien que je souhaiterai que vous mettiez en place un filtre pour US/EU/Asie dès que possible, Ca serait génial.

C’est drôle que vous parliez de ça au fait, Car il n’est pas vraiment décidé quel format serait le « principal » pour WoW. C’était le 5v5, désormais c’est le 3v3, mais Blizzard essaye toujours d’équilibrer chaque aspect des arènes pvp. C’est pourquoi il est important d’être capable de concourir dans n’importe quelle type de format plutôt que se de concentrer sur un seul aspect du pvp arène.

Donc l’ESL gardera le format 3v3 je suppose ?

Le prochain tournoi online sera 3v3 effectivement.

Quel type de jeu sera utilisé, arbre à double élimination, poules, ou un ladder peut être ?

Notre première idée était de combiner l’aspect aléatoire et la côte des matchs d’arènes auxquels les joueurs wow et les équipes sont habitués, et de les utiliser dans un tournoi esport. Pour réaliser ceci, nous avons besoin de 2 étapes.

La première sera un contre la montre :
3 heures de matchs d’arène normaux pour toutes les équipes invitées. Les équipes se connectent sur le royaume d’event, s’inscrivent pour les arènes 3v3 avec côte, et jouent autant qu’elles le souhaitent. Après 3 heures, aucun nouveau match ne sera démarré, et un classement sera établi suivant les côtes atteintes par les équipes.

La seconde étape sera réservée aux 8 meilleures équipes du premier jour de tournoi. Elles s’affronteront dans un tournoi normal à simple élimination en Best of Five.

Lors de la Dreamhack, vous avez autorisé seulement 3 joueurs par équipe, ce que la plupart des personnes ont accueilli comme une bonne règle. Est-ce qu’il y a d’autres règles que vous pensez changer ?

Citation
« Nous pensons interdire les classes multiples »

Je n’était pas satisfait du tout du temps mis pour respec et changer de composition d’équipe entre les parties durant la Dreamhack. C’est pour cela que nous mettrons en place une limite de temps ici. Nous pensons interdire les classes multiples (plusieurs fois la même classe au sein d’une équipe), car rouler littéralement sur une autre équipe avec une composition double Rogue durant la Dreamhack, c’était assez moyen. En plus de ces points, nous appliquerons le reste des règles utilisées en Suède.

Vous avez parlé d’un tournoi online, est-il prévu d’organiser des tournois hebdomadaires ou mensuels, et qu’en est-il des tournois offline ?

Nous pensons aux 2. Nous allons devoir étudier la charge de travail que représentent ces tournois online pour décider si nous pouvons en organiser régulièrement. Personnellement, j’adorerais voir plus de tournois, avec une couverture médiatique plus évoluée pour ceux-ci.

Je vous mets pas la source tout est en anglais c'était direct la traduction xD

Bon bin go go être imba en 3v3... à vos claviers !!

MessagePosté le: 28/01/2008 09:38:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyssop
GM SOP -- Administrateur

Classe IG: Chaman

MessagePosté le: 28/01/2008 09:48:26    Sujet du message: Ah bah voilà plutôt une bonne nouvelle !! Répondre en citant

J'avoue que ça à l'air bien sympatique !
Bon....me reste plus qu'à monter top5 pour pouvoir jouer sur ces futurs serveurs imba !

:l2p:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 21:03:02    Sujet du message: Ah bah voilà plutôt une bonne nouvelle !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archive WoW -> SOP -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD